Byzance, Constantinople, Istanbul … ces trois noms ont désigné au fil du temps une seule et même ville.

Istanbul, cité millénaire, est la seule ville au monde qui voit son territoire reposer sur deux continents. C’est le Bogazici, le détroit du Bosphore, qui sépare les deux rives européenne et asiatique d’Istanbul, lui conférant son caractère unique et inoubliable.

Parce que nous sommes amoureux d'Istanbul, nous avons souhaité la partager avec vous.

Entre passé, traditions et modernité, voici nos coups de coeur, nos bons plans, nos émotions, ...

vendredi 21 décembre 2012

Baklava

Originaire de la ville de Gaziantep (Anatolie, sud-est de la Turquie), et issu d’une longue tradition culinaire, le baklava fait partie des incontournables de la pâtisserie traditionnelle turque. Sa forme actuelle provient des baklavas élaborés jadis dans les cuisines du palais de Topkapi à Istanbul.

C’est une pâtisserie sucrée très raffinée, complexe et très longue à élaborer, idéale en dessert, ou en accompagnement du thé. Le baklava se compose de plusieurs fines couches de pâte feuilletée, avec des noix écrasées et du miel. On trouve également des baklava à la pistache ou aux noisettes.
La pâtisserie la plus réputée d’Istanbul pour les baklava est la pâtisserie Karaköy Güllüoğlu. Divan ou Pelit proposent également de bons baklava.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire