Byzance, Constantinople, Istanbul … ces trois noms ont désigné au fil du temps une seule et même ville.

Istanbul, cité millénaire, est la seule ville au monde qui voit son territoire reposer sur deux continents. C’est le Bogazici, le détroit du Bosphore, qui sépare les deux rives européenne et asiatique d’Istanbul, lui conférant son caractère unique et inoubliable.

Parce que nous sommes amoureux d'Istanbul, nous avons souhaité la partager avec vous.

Entre passé, traditions et modernité, voici nos coups de coeur, nos bons plans, nos émotions, ...

dimanche 23 décembre 2012

Les transports à Istanbul

Istanbul est à l'image des grandes mégalopoles : immense, très étendue et très peuplée. Aussi, y circuler peut très vite se révéler compliqué, d'autant que les stanbouliotes nourrissent une relation "affective" particulière avec leur voiture.
Heureusement, la ville dispose d’un réseau important de divers transports publics. Ainsi, en venant à Istanbul, vous pourrez circuler en bus, en tramway, en métro, en train et en bateau, le tout à un tarif très avantageux. Vous avez également la possibilité de prendre le taxi.
En venant à Istanbul, il est donc important de résider dans un lieu "central" desservi par le métro, les bus et taxis, afin notamment de circuler facilement vers les lieux touristiques. Parce qu’elle se situe dans le centre moderne d’Istanbul, la place Taksim apparait comme un choix pertinent. En effet, avec accès direct au métro et funiculaire, il est facile d’aller de Taksim vers les principaux lieux touristiques en empruntant seulement deux moyens de transports (le funiculaire, puis le tramway).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire