Byzance, Constantinople, Istanbul … ces trois noms ont désigné au fil du temps une seule et même ville.

Istanbul, cité millénaire, est la seule ville au monde qui voit son territoire reposer sur deux continents. C’est le Bogazici, le détroit du Bosphore, qui sépare les deux rives européenne et asiatique d’Istanbul, lui conférant son caractère unique et inoubliable.

Parce que nous sommes amoureux d'Istanbul, nous avons souhaité la partager avec vous.

Entre passé, traditions et modernité, voici nos coups de coeur, nos bons plans, nos émotions, ...

mercredi 26 décembre 2012

Pêcheurs du Bosphore

Dès qu'il fait beau (comme aujourd'hui, 18° et grand soleil), les stanbouliotes adorent se promener le long du Bosphore.
Alors, cette après-midi, on n'a pas dérogé à la règle : balade entre Tarabya et Sariyer, l'un des coins préférés des pêcheurs, face à la rive asiatique.

Si l'envie vous prend d'acheter du poisson directement à la source, n'hésitez pas; les pêcheurs se feront un plaisir de vous satisfaire, pour un prix imbattable, l'ambiance en plus. Et parfois, vous en trouverez même d'autres qui vous proposeront de manger des fritures pêchées et grillées sur place. Dans ce cas, hésitez encore moins, c'est un régal assuré !!
 
Quant à nous, on a fini dans l'un de nos restaurants de poissons préférés de Sariyer, le Dolphin. Des meze, du poisson frais et du raki, le tout face au Bosphore. En toute saison, on adore.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire