Byzance, Constantinople, Istanbul … ces trois noms ont désigné au fil du temps une seule et même ville.

Istanbul, cité millénaire, est la seule ville au monde qui voit son territoire reposer sur deux continents. C’est le Bogazici, le détroit du Bosphore, qui sépare les deux rives européenne et asiatique d’Istanbul, lui conférant son caractère unique et inoubliable.

Parce que nous sommes amoureux d'Istanbul, nous avons souhaité la partager avec vous.

Entre passé, traditions et modernité, voici nos coups de coeur, nos bons plans, nos émotions, ...

jeudi 20 décembre 2012

Çay

En Turquie, le thé (Çay) est également une autre institution. Il fait partie intégrante de l'hospitalité légendaire des turcs; partout où vous irez (chez l'habitant ou même dans les magasins), on vous offrira du thé.


Les turcs consomment du thé à toute heure du jour (et de la nuit), et souvent très chaud, et en toute saison, même l'été.

Une précaution : si des turcs vous invite à venir chez eux "boire le thé" dans l'après-midi, sachez que, dans leur esprit, il s'agira d'un vrai repas dont le thé sera, au final, un simple prétexte à un moment extrêmement convivial. Alors venez plutôt l'estomac léger ...

Les services à thé ou à café font de bons souvenirs. Spécialisé dans l'art de la table et la décoration turcs, Paşabahçe propose de  nombreux articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire